Une 36ème édition enflammée, de la parade d’ouverture aux spectacles de rue, du marché médiéval aux camps historiques, Bayeux revêt une nouvelle fois ses plus beaux atours et propose, le temps d’un week-end, un véritable voyage dans le temps…

Chaque année, la ville pittoresque de Bayeux se transforme en un véritable carrefour temporel, offrant aux résidents et aux touristes une occasion unique de plonger dans l’époque médiévale.

Au cœur des Médiévales de Bayeux se trouve un marché médiéval animé, rempli de commerçants et d’artisans habillés en costumes d’époque.

Depuis plusieurs années, ce festival glisse sur le cirque, le rock, le théâtre de rue et des thématiques nouvelles, en conservant cette notion de Moyen Âge, une période qui s’étale sur mille ans et laisse la part belle aux mystères et aux légendes.

 

 

Rien d’étonnant donc de croiser des spectateurs costumés à la mode Steampunk (proche du XIXe siècle de Jules Verne) ou d’autres qui semblent tout droit sortis d’un manga ou du monde de Game of Thrones.

Les médiévales de Bayeux

*Wanderers, les gardiens du dragon (Dragonnerie & échasses par la Compagnie Vortex) : https://www.cievortex.com/wanderers

Les Wanderers, éternels nomades des mondes perdus, ont rencontré un dragon sur leur chemin, peut-être le dernier de son espèce. Il semblerait qu’un lien fort se soit créé entre eux et cette créature. Depuis ce jour, ils sont devenus les gardiens du dragon.

* Les Chasseurs de drakes (Compagnie Zoolians) : https://www.compagnie-zoolians.com/chasseurs-de-drakes

Surgis d’un autre temps, les Chasseurs de Drakes poursuivent leur route infatigablement, guerriers nomades en quête des derniers dragons survivants.Chevauchant les créatures, ils protègent la couvée des derniers nés, blottie dans une charrette accompagnant le convoi.

Découvrez-les au cours de leur voyage vers les monts enneigés.

Cette année, le service action culturelle a choisi le feu pour thématique. Élément vital, le feu est d’abord utilisé pour la cuisson des aliments.

Plus tard, il est utile aux artisans pour le travail des matières. Installés dans la cour de l’Hôtel du Doyen et sur la place de Gaulle, les maîtres d’art raviveront cette histoire sous les yeux ébahis des visiteurs.

Au fil des années, les Médiévales de Bayeux sont devenues une véritable institution, attirant des milliers de visiteurs curieux de vivre une expérience immersive dans le passé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut