Mon matériel pour la VIDEO :

DJI Osmo Mobile 5
L‘OM 5 est encore plus compact que ses prédécesseurs, il pèse environ 100 g de moins que l’OM 4, pour s’établir à presque 300 g.
Il est aisé de le ranger dans une grande poche ou dans un sac.
Hormis cet encombrement réduit, l’OM 5 gagne une perche à selfie télescopique.
Cachée dans le manche, celle-ci se déploie aisément et autorise alors de nouveaux angles de prises de vues.
La prise en main est sobre et efficace, bien aidée par ce poids allégé ainsi que pour un revêtement agréable.
La recharge s’effectue par une prise USB-C et la connexion au smartphone se fait en Bluetooth.
D’autres fonctions professionnelles et des modes préprogrammés pour des prises de vue époustouflantes incluent :
« Contrôle gestuel », le « DynamicZoom », le « Time-lapse » (inclus motionlapse & l’hyperlapse).
Ces trois modes utilisent la stabilisation électronique de l’image (EIS) du smartphone et le cardan à trois axes pour une stabilisation supplémentaire.

DJI Mini 2
C’est mon deuxième drone (enfin plutôt le 3ème, car j’en ai perdu 1 en écosse…).
Toujours plus léger, le DJI Mini 2 pèse, (à vide) 153g contre 148g pour son petit frère, et il est également un peu plus petit en position ouverte comme en position fermée.
Sa batterie est, elle aussi, allégée puisqu’on passe de 98g pour le Mini à 78g pour le Mini 2. Au total, le poids du Mini 2 sera donc plus light que celui du Mini 1 et passera à 242g batterie et hélices incluses.
Au niveau du design on sera sur quelque chose d’identique, on retrouvera les lignes soignées et le blanc épuré propre à la marque, les habitués des Mini ne seront pas perdus avec le Mini 2.

Iphone 13 Pro Max
L’iPhone 13 est équipé de la puce Apple A15 Bionic, couplée à 6 Go de mémoire vive, et le mien dispose de 512 Giga de stockage.
Comme l’iPhone 13 Pro, l’iPhone 13 Pro Max intègre un module photo professionnels cimposé de trois capteurs. On retrouve ainsi un module grand angle (12 MP, ouvrant à f/1.5 et proposant des pixels de 1.9 µm), un capteur ultra grand-angle (12 MP, ouvrant à f/1.8 et doté d’autofocus),un téléobjectif (12 MP; 3x) et un module LiDAR.
Sur ce modèle, des fonctionnalités sont également présentes comme un mode portrait vidéo ou encore un mode destiné à l’astrophotographie. Ce module est aussi le premier à faire de l’enregistrement vidéo ProRes jusqu’à 4K à 30 images par seconde.